Le statut d’une session peut évoluer de manière ou automatique. Voici les différents statuts d’une session et leurs règles de changement d’état :
PRÉVISIONNEL : C’est le statut par défaut lors de la création d’une nouvelle session.
CONFIRME : Le passage à ce statut est laissé à l’appréciation du responsable de la session. Il ne comporte aucun automatisme.
EN COURS : Le passage à ce statut est automatique lorsque le 1er jour de la session est atteint et que son statut précédant était « CONFIRME ». Une sélection manuelle de ce statut est toutefois possible à n’importe quel moment.
TERMINE : Le passage à ce statut est automatique le lendemain du dernier jour de la session si son statut précédant était « EN COURS ». Une sélection manuelle de ce statut est toutefois possible à n’importe quel moment. Le passage à ce statut a pour effet de générer automatiquement un brouillon de facture par financeur. Ces dernières sont accessibles dans la partie FACTURATION du menu principal.
ARCHIVE : Le passage à ce statut est laissé à l’appréciation du responsable de la session. Il ne comporte aucun automatisme. Il correspond à l’état d’une session pour laquelle plus aucun document ne doit être envoyé à une partie prenante et plus aucune facture n’est en attente de règlement par un financeur.
ANNULE : Le passage à ce statut est laissé à l’appréciation du responsable de la session. Il ne comporte aucun automatisme.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.