Plan :
1. Paramétrage de l'onglet règlement
2. Suppression d'un règlement
3. Génération de la facture acquittée
1. Paramétrage de l'onglet règlement :
Pour mieux suivre vos différentes transactions, Argalis vous propose de générer une facture de type “Acquittée”.
Une fois votre facture éditée, vous avez la possibilité de renseigner le ou les règlements effectués par le client. Pour ce faire, rendez-vous à l'onglet :
En cliquant sur règlement vous avez une popup qui s’affiche, il suffit de renseigner :
a) Date du règlement de la facture
b) Type de règlement :
-Carte bancaire
-Chèque
-Prélèvement
-Virement
- Espèce
c) Montant du règlement
d) Quelques Observations.
Une fois le règlement validé, le tableau statistique reprend automatiquement le calcul du solde de la facture.
Vous avez la possibilité de rajouter autant de règlements que possible jusqu'à solvabilité.
2. Suppression d'un règlement :
Afin de supprimer un ou plusieurs règlements liés à la facture, il suffit de cliquer sur le
bouton de suppression . Avant de sauvegarder les modifications, la ligne du règlement est affichée en rouge. En cas de suppression par erreur vous pouvez ainsi annuler la suppression.
Avant de sauvegarder les modifications, la ligne du règlement est affichée en rouge. En cas de suppression par erreur vous pouvez ainsi annuler la suppression.
3. Génération de la facture acquittée :
Après la sauvegarde des modifications, vous pourrez générer votre facture “Acquittée” en vous rendant dans l’onglet “Documents” et en cliquant sur le bouton de génération de documents .
Le document de la facture reprend :
- le numéro de facture
- la mention “acquittée”
- la date de règlement
- le type de règlement
- les observations
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.