Sur les fiches des personnes physiques, en plus de la civilité déjà présente, vous avez la possibilité de gérer les titres et grades.
Le titre ou grade renseigné sur une fiche remonte remplace la civilité dans les documents et mails.
PLAN
1. Activer l’option et paramétrer les titres et grades dans les réglages par défaut
2. Définir le titre ou grade sur la fiche organisme sous-traitant
a. Sur la fiche contact
b. Sur la fiche intervenant
3. Impacts sur les documents
1. Activer l’option et paramétrer les titres et grades dans les réglages par défaut
Depuis le menu principal Administration, sous-menu Réglages par défaut, cliquer sur l’onglet Titres et grades.
L’onglet contient un interrupteur nommé “Appliquer les titres et grades”.
Pour activer l’option, il suffit de positionner l’interrupteur sur la droite.
Un tableau composé des colonnes “Titre forme longue” et “Titre forme courte” apparaît.
Pour ajouter un nouveau titre, survoler le bouton de la FAB , en bas à droite de l’écran, pour faire apparaître les boutons d’actions.
Cliquer sur le bouton d’ajout .
Les champs deviennent modifiables au niveau des deux colonnes :
- “Titre forme longue”
- “Titre forme courte”
Renseigner ces champs.
Le bouton permet d’enregistrer la création du titre.
Le bouton permet quant à lui d’annuler la création et de retourner sur l’écran principal.
Après création du titre, la liste est mise à jour :
Le bouton permet de modifier la ligne.
Le bouton permet quant à lui de la supprimer.
Vous avez la possibilité de créer autant de titres que nécessaire.
Pour désactiver l’option, positionner l’interrupteur “Appliquer les titres et grades” sur la gauche :
La fenêtre suivante s’affiche :
Cliquer sur “Oui” pour confirmer la désactivation de l’option.
Attention : si la désactivation de l’option est confirmée, les titres et grades déjà créés sont supprimés.
Répondre “Non” permet d’annuler les modifications et de conserver les titres et grades déjà créés.
2. Définir le titre ou grade sur la fiche organisme sous-traitant
Pour gérer les titres et grades sur une fiche organisme sous-traitant, ouvrir une fiche organisme sous-traitant depuis le menu principal Intervenants, sous-menu Organisme sous-traitant.
Sur la fiche Organisme sous-traitant, les titres et grades sont disponibles dans les onglets :
- Contacts
- Intervenants
a. Sur la fiche contact
La liste des contacts rattachés à l’Organisme sous-traitant s’affiche dans l’onglet Contacts.
Cliquer sur le bouton pour ouvrir une fiche contact.
La fiche contact s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Le champ “Titre et grade” apparaît dans l’onglet Contact.
Le menu déroulant permet de sélectionner un titre ou grade parmi ceux définis précédemment dans les réglages par défaut.
Cliquer sur le bouton sur cette fenêtre, puis sur le bouton
pour enregistrer les modifications sur la fiche Organisme sous-traitant.
b. Sur la fiche intervenant
La liste des Intervenants rattachés au client s’affiche dans l’onglet Intervenants.
Cliquer sur le bouton pour accéder au détail d’une fiche intervenant.
Vous avez également la possibilité de créer une fiche intervenant rattaché à l’organisme sous-traitant en cliquant sur le bouton .
La fiche intervenant s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Le menu déroulant permet de sélectionner un titre ou grade parmi ceux définis précédemment dans les réglages par défaut.
Cliquer sur le bouton sur cette fenêtre, puis sur le bouton
pour enregistrer les modifications sur la fiche Organisme sous-traitant.
3. Impacts sur les documents
Le titre ou grade défini sur une fiche remplace la civilité sur les documents et mails.
Si aucun titre ou grade n’est renseigné dans la fiche, c’est la civilité qui s’affiche dans les documents et mails.
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